logo afn

ForêtNeuchâtel

Chargés d'affaires

Pour lui succéder, ForêtNeuchâtel a le plaisir de vous présenter M. Stéphane Brawand, qui prendra ses fonctions le 1er avril.

Après un apprentissage de menuisier, Stéphane Brawand choisi de poursuivre ses études au sein de la haute école du bois, de la construction et d’architecture (BFH-AHB) à Bienne et obtient le diplôme d’ingénieur HES en technique du bois avec une orientation en management de produits.

Fort de ces connaissances, ce Chaux-de-Fonnier bilingue entre dans le monde professionnel en faisant ses premières armes dans le domaine du marketing et, très vite, dans celui de la vente et la gestion d’affaires. C’est d’ailleurs dans ce domaine d’activité qu’il exerce le plus, dans des secteurs très variés, allant de la sécurité au travail jusqu’aux domaines du numérique, de l’immobilier et des télécommunications, et obtient un Master en management d’entreprise et gestion d’affaires (executive MBA) en 2012. Cette année coïncide avec la création de sa société, active dans le support stratégique et opérationnel pour managers et dirigeants d’entreprises

C’est un retour aux sources à plusieurs niveaux qu’opère Stéphane Brawand en prenant cette fonction de chargé d’affaires dans le canton et il se réjouit d’apporter son expertise à ForêtNeuchâtel, autant dans le domaine de l’artisanat et du bois que dans celui de la commercialisation et des possibles nouveaux débouchés, tout en découvrant un pan nouveau de la foresterie et de la première chaine de transformation de mise en valeur des bois, dans l’intérêt des propriétaires des forêts du canton de Neuchâtel et pour tous les amoureux de la forêt.